Rally Costa Dorada

Rally Costa Dorada

Venez profiter de la passion automobile, venez au RallyRac Catalunya-Costa Daurada 2018!

La 54e édition du Rallye RACC Catalunya-Costa Daurada Rallye d'Espagne 2018, 12e et avant-dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA, aura lieu cette année entre 25 et 28 Octobre et mettra en vedette des développements importants dans votre rapport itinéraire la dernière édition.

Le triangle formé par la Costa Daurada, Salou et PortAventura World restera, pour la 14e fois consécutive, l’épicentre de l’épreuve espagnole du WRC. Le RallyRACC est toujours le seul rallye de tout le calendrier de la Coupe du monde avec un sol en asphalte mixte et c'est précisément au rez-de-chaussée que la course apporte l'innovation principale.

Le tronçon qui depuis 2010 a fait partie de la principale difficulté de la scène sur la Terre, Terra Alta (Vilalba-La Fatarella), évolue dans la grande nouveauté de cette édition. La spéciale se trouve être appelée La Fatarella-Vilalba 'et aura donc une configuration complètement différente de ce qu'elle était jusqu'à présent. Les 23 premiers kilomètres sont la fin de Terra Alta en sens inverse, auxquels s'ajoutent 12 km supplémentaires à Vilalba dels Arcs. Les modifications apportées au sol en asphalte continueront d'être décisives, mais dans un tout nouvel itinéraire.

Dans ce premier retour sur scène deux sections depuis 2014 ne sont pas contestés: Gandesa « et Pesells », ce qui contribue à un jour où la nouveauté est la norme. Les deux autres étapes, entièrement sur asphalte, comporteront des sections connues par les participants des deux dernières années, des offres spéciales qui ont fait preuve d’une grande sélectivité.

Une autre nouveauté de 2018 sera le retour de Barcelone spécial urbain, qui contribuent grandement à l'attente des médias et sera identique à ce qui a été fait dans la dernière édition a eu lieu en 2016. Dans tous les cas, le 54 RallyRACC sera commençant le même jour (jeudi 25 octobre) le matin depuis le podium à Salou. Cette ville sera également le cadre du test spécial urbain habituel, qui sera une fois de plus l’événement chronométré qui clôturera l’activité de samedi.

Le 54 RallyRACC augmente légèrement le pourcentage de kilomètres de vitesse, qui cette année est de 331,78 par 312,02 il y a un an.

Formulaire

Rally Costa Dorada

Rally Costa Dorada

Come and enjoy the automotive passion, come to the RallyRac Catalunya-Costa Daurada 2018!

The 54th RallyRACC CATALUNYA-COSTA DAURADA Rally, the 2018 Rally of Spain, the 12th and the third-to-last round of the FIA ​​World Rally Championship, will be held this year between October 25 and 28 and will feature important new features in its itinerary regarding the the last edition.

The triangle formed by the Costa Daurada, Salou and PortAventura World will remain, for the 14th time in a row, the epicenter of the Spanish WRC event. The RallyRACC is still the only rally of the entire World Cup calendar with mixed ground-asphalt and it is precisely on the ground floor where the race brings the main innovation.

The section that since 2010 has been part of the main difficulty of the stage on land, Terra Alta (Vilalba-La Fatarella), evolves to become the great novelty of this edition. The special happens to be called La Fatarella-Vilalba 'and will therefore have a completely different configuration than it was until now. The first 23 km are the end of Terra Alta in reverse, to which are added another 12 km to Vilalba dels Arcs. The asphalt-earth floor changes that it contemplates will continue to be decisive but in a totally new itinerary.

In this first stage they return two sections that since 2014 were not disputed: Gandesa 'and Pesells', which contributes to a first day in which the novelty is the norm. The other two stages, entirely on asphalt, will have sections known by the participants of the last two years, specials that have shown great selectivity.

Another novelty of 2018 will be the return of the Barcelona urban special, which will greatly contribute to the media expectation and that will be identical to what was done in the last edition that took place in 2016. In any case, the 54 RallyRACC will continue starting that same day (Thursday, October 25) in the morning from the podium in Salou. This city will also be the framework of the usual urban special test, which once again will be the timed event that will close Saturday's activity.

The 54 RallyRACC slightly increases the percentage of kilometers of speed, which this year are 331.78 by 312.02 a year ago.

Form